Partir sur un coup de tête dans le désert, à Washington, avec sa mère de 75 ans et se perdre

Bienvenue sur le podcast "Fais voyager ton entreprise". Aujourd'hui, nous avons un nouveau carnaval

Le carnaval, je te rappelle, consiste à inviter plusieurs personnes autour des micros pour qu'elles nous racontent leur histoire de voyage. Aujourd'hui, j'ai des personnes hyper intéressantes qui vont nous parler de leur parcours, de leurs voyages et de leur podcast.

Bonjour à tous, comment ça va ?

Donc, Mélissa, si tu veux bien te présenter, s'il te plaît. Moi, c'est Meli, j'anime le podcast "Focus Squad". Cela fait déjà plus d'un an que je le fais, et nous en sommes à notre 79e épisode cette semaine. Mon podcast s'adresse aux adultes atteints de TDAH, c'est-à-dire ceux qui vivent avec le trouble du déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité. À travers mon podcast, j'enseigne comment intégrer la pleine conscience dans leur quotidien pour faire face aux défis du TDAH.

Excellent, merci Mélissa. Marie-Chantal, à ton tour de te présenter, s'il te plaît. Je m'appelle Marie-Chantal, j'anime le podcast "Par expérience, je confirme". J'ai décidé de nommer la première saison "Reconnexion", car il y en aura trois autres à venir. J'accompagne les gens dans leur processus de renaissance, car j'ai moi-même vécu cette expérience de renaissance. Mon podcast confirme cette expérience. Merci.

Maintenant, Nicole, c'est à toi de te présenter. Je suis coach de vie depuis presque 20 ans maintenant. Mon titre est "Si j'osais l'amour", car je considère vraiment la vie comme un plan d'incarnation. Pour moi, il s'agit de passer de notre système de survie où nous dépendons des autres pour notre survie, à l'amour de soi et à l'écoute de notre propre vie. C'est à ce moment-là que je deviens créatrice de ma vie. Les deux façons de penser sont complètement différentes, et c'est ce que j'essaie de faire prendre conscience aux gens. Je les aide à basculer de l'état de survie à l'amour de soi, à reprendre leur pouvoir personnel et à devenir créateurs de leur vie, au lieu de la subir comme ils le faisaient quand ils étaient enfants. C'est vraiment l'objectif de mon podcast.

Claire, est-ce que tu peux te présenter maintenant ? Bonjour Lucie, mon podcast s'appelle "Réveil dans l'essentiel". Il s'adresse aux femmes qui souhaitent changer de vie, qui réalisent que la vie telle qu'elles la vivent n'est peut-être pas ce qu'elles recherchent. Elles ressentent qu'il y a quelque chose en elles, au plus profond, qui a besoin d'être nourri. Mon podcast parle de spiritualité et de médiumnité, car ce sont des capacités que nous avons tous en nous. On ne nous les apprend pas, mais c'est comme chanter, danser ou dessiner, tout le monde sait le faire à sa manière. À travers mon podcast, j'essaie de donner de nombreuses clés pour que ces femmes se reconnectent à l'essentiel et vivent une vie plus riche de sens, où elles s'épanouissent en tant qu'âme, en phase avec elles-mêmes, faisant rayonner cette âme tout autour d'elles.

Merveilleux, nous avons là un panel très diversifié. Pour le bénéfice de vos auditeurs, "Fais voyager ton entreprise" s'adresse aux entrepreneurs passionnés de voyages, à ceux qui aiment explorer de nouveaux horizons dans le cadre de leur entreprise, ainsi qu'à ceux qui apprécient les voyages réels en personne. Nous proposons des voyages de formation immersifs, accompagnant les entrepreneurs dans diverses expériences à travers le monde afin de les propulser vers un niveau supérieur.

Maintenant, passons au sujet du jour : chaque intervenant va nous raconter son plus beau voyage. Qui est prêt à commencer ?

Je peux commencer. Mon plus beau voyage a été un trek dans le désert. J'étais en Indonésie, et c'était une expérience merveilleuse. J'ai également visité le Costa Rica, qui était magnifique. Mais le voyage qui a véritablement changé ma vie a été ce trek dans le désert de Mauritanie. C'était une décision spontanée, car à l'époque, je ressentais un malaise intérieur, même si tout allait bien dans ma vie. Je me suis donc dit qu'il était temps de tout remettre en question. Je me suis inscrite à un groupe de trekking et me suis retrouvée seule. Je ne connaissais personne et me voilà partie pour l'Afrique profonde, en Mauritanie. À l'époque, le pays venait tout juste de rouvrir ses frontières suite à une série d'attentats en Europe. J'ai fait partie des premiers touristes à pouvoir entrer en Mauritanie. Passer la douane a pris trois heures, car tout était minutieusement vérifié. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais ce voyage a été une révélation pour moi.

Dans le désert, il n'y a rien. Pas même une chaise pour s'asseoir, ni un arbre pour se reposer le dos. On est plongé dans un silence complet, dans un vaste espace où la monotonie est absente grâce aux magnifiques lumières et au sable. Cependant, on se retrouve vraiment face à soi-même, sans réseau, sans électricité pour recharger un téléphone portable, ou quoi que ce soit d'autre. Nous étions une vingtaine dans la caravane, accompagnés de deux guides, ou plutôt, deux thérapeutes. Le thème du voyage était la reconnexion à soi-même, et les guides étaient chargés de nous guider. Je ne comprends toujours pas aujourd'hui comment ils parviennent à s'orienter dans le désert. Je pense qu'ils utilisent les étoiles et le soleil.

Je n'ai aucune idée non plus. En plus de cela, il y avait toute une caravane avec des chameliers et un cuisinier. C'était très enrichissant de se retrouver autour du feu le soir, car dans le désert, il fait noir, et je veux dire vraiment noir. J'ai ainsi appris à connaître ces personnes nomades, vivant d'une manière différente, avec une philosophie de vie totalement différente. Je recommande vraiment à tout le monde de vivre au moins une fois cette expérience dans le désert.

Cela me fait rire, car nous parlions d'un éventuel futur voyage

Pour ma part, j'ai prévu un trek au Sénégal depuis trois ans, mais à cause du Covid, cela a été repoussé à plusieurs reprises. Ce qui est drôle, c'est que tu mentionnes comment nous nous orientons. Dans ce trek d'orientation, nous formons des équipes. Il y a 45 équipes, et nous sommes à l'intérieur d'une équipe de trois personnes. Nous devons nous orienter par nous-mêmes, tandis que les autres ont des points d'orientation pour nous retrouver. Je ne sais pas encore comment cela se passera, mais c'est vraiment amusant que cela se présente ainsi. Ce voyage intérieur m'excite énormément, notamment la façon dont je devrai surmonter les difficultés et communiquer avec les autres. J'ai hâte d'entendre davantage ton récit à ce sujet. C'est extraordinaire.

Il est également facile de se perdre parmi les dunes. J'ai également été au Sahara marocain

Et à un moment donné, j'ai décidé de partir en courant dans le désert. Après deux ou trois heures, j'ai eu la chance de réaliser que je m'étais éloigné du groupe, car sinon, je n'aurais jamais pu les retrouver. D'ailleurs, le guide nous disait que si nous nous perdions, nous devions grimper au sommet d'une dune et attendre qu'il nous retrouve. Je peux vous dire que je ne me suis jamais perdu, car j'ai toujours vérifié si je voyais une personne ou une marque de couleur non loin de moi. C'est à la fois effrayant et incroyable. J'étais constamment émerveillée par tout ce que je voyais, et j'ai réalisé qu'il y a une véritable vie dans le désert. Il ne s'agit pas de néant, mais plutôt d'une multitude de choses. Il y a de petits insectes, parfois une petite fleur dont je ne comprenais pas la présence. J'ai même pris en photo une fleur magnifique. Il y a des chameaux, des nomades, et des gens qui vivent là, dans cette immensité. C'est tout simplement magnifique.

Après vous avoir écoutée, cela donne envie de s'y rendre. Finalement, peut-être pas comme toi, Nicole, pour se perdre dans le désert, mais plutôt pour essayer de me retrouver, car je suis déjà capable de me perdre en ville. Vous savez, dans le désert, vous risquez de vous perdre encore plus. Merci beaucoup, Claire, pour ce témoignage captivant. Qui veut continuer ou avez-vous des questions pour Claire ?

Moi, je continue dans la même direction que le voyage de Claire

Chaque année, sauf en période de Covid, je pars en voyage avec ma mère en autocar. Nous avons déjà visité Boston, New York et nous prévoyons de visiter Chicago à la mi-octobre. Mais je voulais vous parler d'un voyage que nous avons fait à Washington il y a trois ans. C'est toujours amusant pour ma mère et moi de passer ces 3, 4, 5 jours ensemble, 24 heures sur 24. Nous faisons ce type de voyage une fois par an et j'en profite toujours car ma maman a aujourd'hui 75 ans. Je me dis qu'on ne sait jamais jusqu'à quand nous pourrons le faire. Cela me procure une grande joie.

À Washington, nous avons vécu une petite aventure que j'avais envie de vous raconter, car cela fait écho à ce que Claire disait. Moi aussi, je n'ai pas un très bon sens de l'orientation. Nous avons visité le cimetière d'Arlington, un immense cimetière militaire avec des milliers de croix blanches, ce qui le rend facile de se perdre. Nous suivions notre guide qui nous racontait différentes histoires. À un moment donné, nous nous sommes retrouvés séparés du groupe. Nous avons marché un peu et avons réalisé que nous étions perdus. J'ai décidé d'appeler la guide pour lui dire que nous étions perdus, car nous avions déjà beaucoup marché. Je me suis rendu compte qu'il était presque 13 heures, l'heure à laquelle nous devions retrouver l'autocar.

Malheureusement, mon téléphone ne fonctionnait pas, comme c'est souvent le cas. J'ai commencé à paniquer intérieurement, mais je ne voulais pas stresser ma mère. Je marchais rapidement dans la panique, mais ma mère ne pouvait pas marcher aussi vite que moi. À un moment, elle m'a demandé de ralentir le pas. J'ai rencontré des personnes et leur ai demandé comment sortir du cimetière, mais personne ne le savait, ni les touristes ni les travailleurs qui ne parlaient qu'espagnol. J'ai finalement remarqué un petit train touristique et j'ai demandé au conducteur s'il pouvait nous emmener à la sortie, car nous étions perdus. Malheureusement, il m'a dit que ce n'était pas notre tour et que nous ne pouvions pas monter sans payer. J'ai expliqué que nous étions attendus à 13 heures et que ma mère, qui avait alors 72 ans, ne pouvait pas marcher une si longue distance. Finalement, nous n'avons pas pu monter avec lui. J'ai alors décidé d'envoyer un texto à la guide, et heureusement, cette fois, ça a fonctionné.

Elle m'a dit qu'ils étaient à l'angle de telle et telle rue, car il y avait des rues dans le cimetière. Nous avons finalement réussi à sortir du cimetière. Nous sommes arrivés avec 15 minutes de retard, après avoir beaucoup marché. À un moment donné, j'ai fait une pause pendant que ma mère essayait de me suivre tant bien que mal, et je l'ai attendue. Je me suis dit de respirer un peu et j'ai profité de l'occasion pour faire une respiration relaxante afin de réduire mon niveau d'anxiété, qui était élevé à ce moment-là. Cela m'a vraiment aidé à retrouver mes esprits, à ne pas paraître folle et à ne pas trop stresser ma mère. Quand nous sommes montés dans l'autobus avec 15 minutes de retard, les gens nous ont applaudi. J'ai demandé à quelqu'un de m'aider à réinitialiser mon téléphone, car je ne pouvais pas passer d'appels. Je n'ai pas eu besoin de faire d'autres appels, mais ça a été une expérience spéciale.

Quant à ma mère, je pense qu'elle est restée calme pendant cette expérience. J'ai trouvé qu'elle faisait preuve d'une certaine maturité et d'un calme que je n'ai pas toujours. Elle pensait que nous nous en sortirions sans problème, car nous avions un téléphone et nous n'étions pas perdus pour toujours. Nous avons vécu cette expérience émouvante ensemble, stressante pour ainsi dire.

Pour ma part, je me perds presque n'importe où

Je suis mon GPS jusqu'à ce qu'il me demande de traverser l'eau, alors je suis obligée de faire demi-tour. Sans GPS, nous ne savons pas où aller. Maintenant, je vais à Chicago à la mi-octobre. Croisons les doigts pour que tout se passe bien, que la batterie de mon téléphone tienne et que je n'aie pas de problèmes de connexion.

Merci, car moi aussi j'étais un peu dans cette continuité. J'ai fait des voyages initiatiques en Égypte, en Grèce et même au Mexique. J'ai envie de vous emmener dans un voyage tout près de nous, au Mont-Ham, où j'ai travaillé avec un groupe pendant 5 ans. Nous avons décidé de gravir la montagne, certains en bonne forme physique et d'autres moins. La manière dont nous vivons l'amour, notre mécanisme de survie, diffère complètement. Ce fut vraiment un voyage intérieur pour chacun de nous. Je connaissais bien les membres du groupe, je savais où ils en étaient dans leur propre différence. Certains n'étaient pas en forme mais devaient avancer, d'autres préféraient prendre leur temps. L'un voulait partir immédiatement et affronter l'ascension la plus difficile. Mais en tant que chef de groupe, je ne pouvais pas me permettre de me disperser, cela était impossible dans ma tête.

J'ai décidé de diviser le groupe en deux, nous qui voulions grimper et les autres qui ont fait le tour de la montagne. Nous nous sommes retrouvés à un point donné. Cela a été difficile, car un des membres était habitué à prendre soin de sa mère malade, et bien qu'il en ait assumé la responsabilité, il n'était pas content. Je peux vous dire que s'il avait pu me tuer du regard, il l'aurait fait. Mais vous savez comment les gens se retrouvent. Je savais que ce n'était pas le moment de lui parler, mais plutôt de prendre soin de lui. Une autre personne était très organisée et en forme, mais elle avait oublié d'apporter des collations. On pouvait voir comment chacun assurait sa sécurité dans ces différences. Nous avons tendance à vouloir que l'autre agisse comme nous pour nous sentir en sécurité, mais ce n'est pas le cas. C'était vraiment une aventure de voir chacun dans sa zone, avec ses difficultés intérieures, et de comprendre comment faire fonctionner le groupe. Ce fut une expérience incroyable contrairement à ce que j'attendais de ce voyage.

Habituellement, lorsque je fais des voyages initiatiques, je me déconnecte du groupe

En effet, nos façons de faire sont différentes. Mais cette fois-ci, j'étais vraiment connectée à moi-même, à ma vision. Je connaissais bien les personnes et je pouvais les accompagner dans cette expérience, car nous étions tous novices. Nous avons passé un excellent moment et cela nous a permis de grandir individuellement. Pour moi, l'amour de soi est au centre de la vie. C'est important d'aimer la personne que nous sommes. Ce voyage m'a reconnecté avec mes plus grandes forces et m'a permis d'accompagner les autres dans leur évolution. C'est une grande réussite. C'est pourquoi j'avais envie de vous emmener dans ce voyage, car chacun a vécu un voyage intérieur et a grandi en une journée. C'est vraiment extraordinaire. Au fait, où se trouve le Mont-Ham et dans quelle région ? Je ne peux pas vraiment vous dire, je ne sais pas exactement où c'est.

À ton tour, Marie-Chantal

Écoutez-moi, aujourd'hui je vais vous surprendre en écoutant vos récits de voyage. J'avoue que je n'ai pas autant vécu d'expériences de voyage que vous, bien que j'en ai eu quelques-unes lorsque j'étais plus jeune. Il y a 36 ans, j'ai obtenu mon passeport, et depuis lors, je n'ai pas voyagé. Cependant, j'ai effectué un voyage dans ma jeunesse dont je pourrais vous parler. Cela prendrait des heures pour vous le raconter, mais pour poursuivre sur ce qui a été dit jusqu'à présent dans le podcast, je peux confirmer par mon expérience. J'invite les gens à entreprendre un voyage intérieur, que j'appelle "le voyage au fond de soi". C'est ce qui me pousse à dire que mon plus beau voyage est et continue d'être mon voyage en tant qu'être humain sur cette terre. Oui, je suis intense, dense, c'est ma nature. J'ai entendu Nicole parler de connexion et déconnexion. Pour ma part, j'ai vécu une déconnexion totale avec la technologie, mais je ne la raconterai pas ici aujourd'hui, car cela prendrait trop de temps. J'ai connu cette déconnexion totale avec ma machine, qui m'a été utile pour revenir et effectuer mon voyage sur terre. Cela m'a permis de me reconnecter à quelque chose de plus intense à l'intérieur de moi : la lumière. C'est pourquoi ma mission est d'accompagner les gens à se reconnecter à leur grandeur intérieure. Car pour moi, cela a été le plus grand voyage. Je reprends les paroles de Claire, qui mentionnait qu'elle était dans le désert et qu'il faisait totalement noir. Pour reprendre ses mots, elle a dit que c'était la vraie vie. De mon côté, j'ai dû entreprendre un voyage intérieur et j'ai fait la rencontre de la vraie vie, malgré l'obscurité. Claire a trouvé de petites fleurs, quant à moi, j'ai trouvé ma flamme intérieure. Nous avons tendance à dire que nous sommes des êtres humains, mais finalement, nous faisons beaucoup pour avoir et nous oublions d'être. En fin de compte, pourquoi sommes-nous venus sur terre ? Nous sommes venus vivre l'expérience d'être humain, mais nous oublions d'être au milieu de tout cela. Mon plus beau voyage a été celui-ci, et le prochain voyage physique que je m'apprête à faire est celui que je vais m'offrir en faisant acte de foi. Je prévois de partir à Punta Cana avec mon groupe de podcasteurs, ce qui résonne au plus profond de mon cœur et de ma lumière intérieure.

C'est drôle que tu parles du voyage à Punta Cana, car l'année dernière, je suis allée au Mexique avec justement mon groupe de podcasteurs

Et cela a vraiment transformé ma vie. En tant que personne rationnelle qui a travaillé dans la finance pendant 18 ans, j'ai toujours cherché à expliquer ce qui se passe dans la vie. Mais à partir de ce moment-là, tout ce qui s'est passé dans ma vie était inexplicable. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis entrée dans un vortex qui allait bien plus vite que moi. Je n'ai qu'une chose à dire : oui, oui à la vie, oui à ce qui se passe et oui à ce qui est en train de se créer. Mon rôle est de le créer, de le rendre disponible, car une fois qu'il est disponible, il existe. Et c'est incroyablement rapide, bien plus rapide que la pensée rationnelle. On pourrait essayer de l'expliquer, mais peu importe, je me sens bien avec cela. J'apprécie vraiment de vivre ces expériences.

Vous avez de superbes histoires, mesdames, merci de les avoir partagées. Maintenant, passons au thème de Marie-Chantal.

Quels sont vos prochains voyages extraordinaires, mesdames ? Qu'avez-vous envie de faire ?

Et bien, comme je l'ai mentionné, mon prochain voyage sera au Sénégal. Cela se déroulera fin mars, début avril. Ce sera vraiment un voyage intérieur pour moi. On m'a toujours considérée comme quelqu'un de compétitif, mais je me qualifierais toujours pour donner le meilleur de moi-même. Ce voyage que je vais entreprendre sans attendre implique une certaine compétition en termes de distance parcourue. Ce n'est pas la vitesse qui compte, mais le nombre de pas effectués, la distance parcourue. Pour moi, cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est vivre l'expérience, ce qui est totalement différent de ce que j'aurais pu penser auparavant. C'est vraiment vivre l'expérience pour me découvrir dans des conditions où je sais que je vais faire des découvertes. Et pour moi, c'est vraiment là où je dis que je vais simplement vivre l'expérience pour découvrir un peu plus qui je suis à travers cette expérience.

Je trouve cela extraordinaire, justement, ce que tu as mentionné. En vivant des expériences, on peut confirmer qui nous sommes. C'est à travers ces expériences que l'on peut arriver à se connaître et c'est la base de mon podcast. Ce que tu racontes résonne vraiment beaucoup, Nicole. J'ai envie de te poser d'autres questions. Lucie, est-ce que nous avons le temps ? Oui, vas-y.

Est-ce que tu pars toute seule ? Comment fonctionne ton voyage et combien de jours Nicole ?

C'est un voyage de 5 jours, et il y a une journée dédiée au cancer du sein où tout le monde se réunit en équipe. Mais c'est entièrement supervisé, donc c'est quand même sûr, car nous disposons de moyens qui peuvent toujours savoir où nous sommes. Donc si nous avons besoin d'aide, nous pouvons faire appel à eux. Mais nous ne sommes que trois et nous devons nous mettre d'accord sur la direction à prendre. Quand tu as mentionné les dunes, nous ne pouvons pas dire que nous allons en ligne droite. Et nous trois, nous n'avons aucune compétence en orientation. Nous nous sommes entraînées, mais à chaque fois, l'une de nous était en retard. Cependant, c'est là que les forces de chacune entrent en jeu. J'aime découvrir les forces de chacun et ensuite je me laisse guider par ma propre force. J'ai toujours travaillé en équipe de cette façon, et ce sont des expériences extraordinaires.

Tu as suivi des cours de boussole et tout ça ?

On nous fournit une carte avec l'itinéraire que nous allons suivre, mais tu sais, c'est très sinueux. Oui, nous allons pratiquer là-bas, mais c'est vraiment toute une aventure.

Sortir de sa zone de confort, c'est précisément dans cette sortie de zone de confort que l'on apprend à se découvrir, à explorer son moi profond, à se dire : "Mon Dieu, je ne pensais pas que j'étais capable de..." C'est vraiment amusant et excellent.

C'est vrai, rebondissant sur ce que tu disais. Quand j'étais jeune, je n'étais pas dans cet état d'esprit. Mais pour moi, un voyage doit me sortir de ma zone de confort, car je veux, enfin je ne suis pas obligée, mais mon intention lorsque je voyage est de revenir différente de ce que j'étais avant de partir. En effet, Marie-Chantal, tu parles d'un voyage intérieur, moi aussi. Je suis une créatrice de voyages intérieurs, etc. Mais pour moi, c'est ça, je veux dire personnellement, les voyages touristiques et tout ça, je l'ai déjà fait et cela ne m'intéresse plus. Tu as demandé quel était notre prochain voyage.

Mon mari et moi avions l'intention de partir en Nouvelle-Zélande, mais le Covid est arrivé, et voilà. Donc cela a été reporté à plus tard, car maintenant nous avons décidé de changer de vie et, par conséquent, à chaque fois que nous voyageons, nous partons en Bretagne pour essayer de trouver notre lieu de vie. Je suis convaincue qu'un endroit nous attend. Donc, pour l'instant, nous voyageons beaucoup plus près. Mais la Nouvelle-Zélande et un retour dans le désert, je veux faire un deuxième désert, c'est certain. J'espère que Lucie et moi pourrons y aller, car j'ai vraiment hâte de te faire découvrir cela, Lucie. Et le faire découvrir à beaucoup d'autres personnes également. Mais voilà, la Nouvelle-Zélande, pourquoi ? Parce que c'est un endroit préservé, peu pollué, avec une nature magnifique. Et j'adore me connecter à la nature. Certaines personnes voyagent pour le tourisme, pour voir des vieilles pierres, pour l'histoire, et bien d'autres choses, mais pour moi, c'est toujours une connexion avec la nature et la recherche d'endroits hautement vibratoires où je peux m'enraciner.

Suite à ce que vous venez de dire, mais au-delà des voyages de podcast, mon voyage a toujours été, depuis toute petite, de vouloir aller à Hawaii. Pourquoi ?

Parce que certaines personnes disent qu'il y a sept îles, qui en réalité sont de petites îles, et cela fait sept au total. Certains y voient une référence aux sept chakras. De plus, à Hawaii, la vibration est très élevée dans la pratique de l'Ho'oponopono, que j'adore. J'ai d'ailleurs consacré un podcast à ce sujet. Au-delà des voyages, il est vrai qu'il est important de sortir de sa zone de confort. Mais il existe des voyages pour chacun, des voyages pour les personnes qui veulent profiter de la plage et se déconnecter, car c'est ce à quoi ils sont habitués. Il y en a pour tous les goûts. Pour moi, aller à Hawaii serait une occasion de me reconnecter encore plus profondément avec les hautes vibrations qui existent là-bas, comme nulle part ailleurs dans l'univers.

Marie-Chantal, nous allons le créer, le rendre disponible, et une fois qu'il l'est, il restera. Il suffit simplement de fixer éventuellement une date, et parfois cela peut aller beaucoup plus vite que nous ne le pensons.

En effet, vous avez mentionné plusieurs fois la "zone de confort" et l'idée de sortir de cette zone pour évoluer. Pour ma part, je pense qu'il est sage de chercher à sortir de sa zone de confort plutôt que de se déconnecter, car cela signifie que l'on n'est pas à la bonne place, et cela peut être inconfortable. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je viens de dire, mais c'est toujours mon histoire. Est-ce que je suis dans une zone où je ne suis pas à l'aise, ou est-ce que je suis déconnectée parce que je ne suis pas à la bonne place ? C'est une distinction importante à faire, et je pense que cela résonne chez vous aussi.

Pour ma part, cela me parle beaucoup, mais cela nécessiterait une autre discussion, un autre sujet de conversation.

En ce qui concerne mon intention pour le voyage à Chicago, Claire m'a inspirée avec son idée selon laquelle chaque voyageur revient transformé

Pour ma part, j'ai envie de me relaxer, de me laisser guider. Je n'ai même pas regardé l'itinéraire depuis que j'ai réservé le voyage il y a deux mois. Je ne me souviens même plus de ce qui était prévu. J'ai simplement envie de m'embarquer dans l'autocar et de me laisser aller sans poser de questions. C'est ça mon intention pour Chicago mi-octobre : lâcher prise.

Comme je le dis, il s'agit de s'accorder une pause, de se libérer. C'est amusant, car dans l'un de mes shorts cette semaine, j'ai posé la question suivante : j'ai l'intention, lorsque j'organise des voyages, de ne pas divulguer l'itinéraire complet aux gens. Je veux leur réserver la surprise en leur disant que le voyage est organisé et qu'il y aura quelque chose de prévu tous les jours, mais sans leur dire quoi exactement. Ainsi, ils pourront découvrir les activités au fur et à mesure du chemin. Cela permet également de pouvoir dire : "Nous avions prévu cela, mais nous avons trouvé quelque chose de plus intéressant." Et à la dernière minute, comme cela n'avait pas été mentionné, vous pouvez changer les plans et emmener les gens vivre une toute autre expérience, complètement différente. En tout cas, je m'amuserai énormément à le faire de cette façon. J'ai posé cette question aux gens, et plusieurs personnes, principalement des hommes, ont répondu positivement en disant : "Oui, c'est exactement ce que je veux."

C'est vrai que c'est intéressant, car vivre le moment présent peut signifier aller là où nous n'avions pas nécessairement prévu, car notre intuition nous guide. Lucie, je pense que tu as vraiment trouvé un filon en organisant ce type de voyages, où l'on peut travailler tout en vivant une expérience qui nous permet de nous découvrir davantage. Ton vécu est extraordinaire, et cela t'aide vraiment à aider les gens à vivre une expérience alliant le côté agréable des vacances et un travail selon les méthodes proposées pendant le voyage. Ce que tu proposes est vraiment exceptionnel.

Écoutez, je suis accompagné de personnes comme vous, qui ont des causes à partager et qui font évoluer les gens

En plus de faire évoluer en tant qu'entrepreneur, nous le faisons dans un voyage qui est planifié mais pas trop, où nous laissons place à l'imprévu. J'ai toujours été marginal dans tout ce que j'ai fait dans ma vie, et maintenant j'ai envie d'expérimenter en faisant confiance à la vie. Quand nous serons tous ensemble, je suis convaincu que nous découvrirons des choses extraordinaires à faire, même si elles ne sont pas planifiées, elles seront peut-être encore plus extraordinaires.

C'est souvent dans l'imprévu que nous vivons les moments les plus magiques. Absolument, j'ai besoin d'apporter cela dans le concept. De toute façon, ceux qui me connaissent savent que cela ne sera jamais pareil avec Lucie. Comme un bon carnaval où nous discutons de voyages, cela nous amène à aborder de nombreux sujets. Pour moi, un podcast, c'est aussi ça, c'est le partage, le fait d'être ensemble, de pouvoir se découvrir autrement et de permettre aux auditeurs de nous découvrir autrement. Donc, je remercie particulièrement les auditeurs d'être restés avec nous jusqu'à la fin.

Maintenant, rapidement, où pouvons-nous vous retrouver, quel est le nom de votre podcast et l'endroit principal pour vous trouver, Claire ?

Vous pouvez me retrouver sur toutes les plateformes d'écoute. C'est plus simple pour me trouver. Mon podcast s'appelle "Réveille ton essentiel".

Merci, Mélissa. Vous pouvez trouver "Focus Squad" sur toutes les plateformes d'écoute. Le podcast est également diffusé sur YouTube sous le nom de "Méli_TDAH adulte". Merci, Nicole.

Personnellement, mon podcast est diffusé sur la plupart des plateformes de podcast, mais je pense que le moyen le plus simple de me trouver est sur mon site web, www.nicolecharette.com. Vous pouvez également me retrouver sur ma chaîne YouTube, Nicole Charest, et mon podcast s'intitule "L'aventure d'une vie" et "Si J'osai l'amour".

Merci, Marie-Chantal. Pour l'instant, vous pouvez me retrouver sur toutes les plateformes de diffusion pour mon podcast. Vous pouvez également me rejoindre sur "Par expérience, je confirme". Je n'ai pas encore de site web, mais vous pouvez me contacter par e-mail.

Et pour le bénéfice de vos auditeurs, si vous souhaitez faire voyager votre entreprise, le meilleur endroit pour écouter mon podcast "Fait voyager ton entreprise" est ma chaîne YouTube, où vous pouvez laisser des commentaires et discuter avec moi. Merci beaucoup à tous !

Catégories: : Texte

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.