Au sommet du voyage !

Aujourd'hui, je vais te parler du sommet du voyage

Fais voyager ton entreprise, le podcast sponsorisé par Voyage Déductible qui organise des voyages de formation en immersion

Si tu aimes le podcast, je t'invite à le partager et à commenter sur ma chaîne YouTube dédiée, "Fais voyager ton entreprise". Merci de faire partie de mon univers, c'est parti !

Écoute, avec les choses extraordinaires qui se créent actuellement, les 16 voyages prévus pour 2023, et j'ai encore des rendez-vous avec des coachs qui souhaitent proposer des projets. Pour moi, un coach qui porte un projet s'engage à choisir un endroit, une date, et à collaborer avec nous pour permettre à plus de 10 personnes de participer au voyage de formation en immersion.

Revenons un peu en arrière

Mi-août, j'ai publié sur les réseaux sociaux une invitation aux gens pour qu'ils me racontent leurs voyages extraordinaires, leurs voyages atypiques, afin de lancer ma chaîne YouTube et de faire un direct par jour tout le mois de septembre 2022. Résultat, à la fin du mois de septembre, j'avais déjà 20 partenaires désireux d'organiser des voyages avec moi, après avoir découvert que j'étais une agence de voyage spécialisée dans les voyages de formation. Ainsi, je leur offrais mes services et m'engageais à les accompagner lors de leurs événements, car leur seul travail en tant que coachs formateurs était de s'occuper des participants venus pour suivre la formation dans l'endroit qu'ils avaient choisi.

L'idée est donc venue de dire : "Maintenant que nous avons des porteurs de projets, des coachs formateurs qui accompagneront leurs clients dans les voyages et les destinations qu'ils ont choisies, il est temps de faire connaître leurs projets aux gens. Comment pouvons-nous y parvenir ?" À ce moment-là, j'étais en plein dans la réflexion lorsque nous organisions le sommet du podcast avec l'Académie du Podcast et Marco Bernard. C'est là que j'ai eu l'idée de créer un sommet du voyage en immersion.

Nous allons donc expliquer aux gens les différents types de voyages que nous proposons

En effet, ce n'est pas simplement une agence de voyage qui s'occupe des vols et des hôtels. C'est bien plus que ça. Nous voulons leur expliquer en détail. Surtout, je veux donner la chance à mes partenaires qui organisent ces voyages de venir partager avec les gens en quoi consiste leur voyage et pourquoi ils devraient les rejoindre. C'est vraiment extraordinaire !

Prenons par exemple les deux voyages que j'ai faits, celui au Mexique en janvier où je dispensais une formation sur le travail d'équipe et l'amélioration de l'efficacité des équipes, et celui que j'ai fait au Spa finlandais pour la planification stratégique. Donc, il est important de se poser des questions : quels éléments ont contribué à mon succès par le passé ? Où est-ce que je souhaite aller dans le futur ? Comment vais-je y parvenir ?

Ces deux voyages étaient à l'origine prévus par l'agence de voyage que j'ai créée pour mes propres besoins et organisations

Cependant, j'ai rencontré Nicole qui s'est montrée incertaine quant à sa capacité à porter un projet. J'ai donc discuté avec elle pour lui expliquer le fonctionnement. Je lui ai dit que si elle s'engageait à porter un projet, à choisir un lieu et une date, elle devrait travailler avec moi pour rassembler suffisamment de participants afin que le voyage puisse se concrétiser. Il serait en effet dommage d'annuler un voyage faute d'un nombre suffisant d'inscrits à la date et à l'endroit proposés. Nicole se sentait donc un peu incertaine et hésitante. Lors de notre discussion, je lui ai dit : "Écoute, Nicole, tu es dans le domaine de l'accompagnement personnel depuis 20 ans, ce qui signifie que tu as accompagné de nombreuses personnes. Cela implique qu'il y a beaucoup de personnes dans ton réseau. Et je pense que la plupart des coachs formateurs que j'ai rencontrés au cours de ma carrière sous-estiment cet aspect."

Ces coachs ont aidé des centaines, voire des milliers de personnes, mais ils n'ont jamais pris le temps de réaliser à quel point ils ont changé des vies et à quel point ces personnes se sont attachées à eux. Et surtout, ces personnes se demandent : "Quelle est la prochaine étape ? Que devons-nous faire maintenant ? Tu m'as accompagné, Nicole, et j'ai déjà fait un bout de chemin. Je vais mieux dans ma vie, mais je suis sûr que tu peux encore m'apporter davantage." C'est à ce moment-là que j'explique à Nicole que mon objectif pour l'année 2023 est d'accompagner tous les voyages afin de mettre en place une structure et éventuellement embaucher quelqu'un qui puisse accompagner les voyages à ma place. En effet, il ne me serait pas possible de réaliser 52 voyages par an, semaine après semaine. Mon objectif est d'avoir 52 coachs, un pour chaque semaine, qui accompagneront des clients lors de voyages dans une destination de leur choix.

Pourquoi je mentionne toujours les coachs formateurs ?

Parce que pour moi, un coach formateur ou un enseignant, qu'il enseigne les langues ou autre chose, c'est la même chose. Il s'agit d'accompagner quelqu'un individuellement ou en groupe pour évoluer, progresser, s'améliorer, être immergé, apprendre plus rapidement, échanger et développer son réseau.

Et ce projet, tu sais, les gens me disent : "Lucie, tu as de la chance". Mais ce projet-là, je pense que je vais le raconter dans un autre podcast ou sinon je vais te le raconter. Ce projet est né d'une réflexion stratégique, d'une innovation, de mon expérience lors des formations en voyage, des 30 dernières années de réseautage que j'ai fait, de tout ça, de tout ce que je suis. Et je me suis dit : "Mon Dieu, c'est ça que les gens ont besoin. Ils ont besoin de nous, et nous avons besoin d'être capables de partager les idées qui nous viennent de recevoir ou les idées que cela a apportées. De remettre en question leur façon de mettre en place ces idées."

Donc, l'immersion englobe tout cela. Et mes coachs, formateurs et enseignants, ça leur parle énormément parce que cela permet aux gens qui nous accompagnent d'évoluer à grande vitesse.

Revenons à ce que Nicole m'a dit

Écoute, ça fait 20 ans que j'accompagne des gens. Est-ce que tu penses vraiment qu'on ne sera pas capables de trouver 10 personnes ? Et je te propose, j'ai dit : "Écoute, février 2023, j'ai déjà choisi la destination : la Jamaïque." J'ai mentionné mon nom parce qu'en février, ici au Québec, c'est un mois où les gens voyagent le plus. Et j'ai déjà des gens qui me demandent : "Lucie, quand est ton voyage en janvier ? Où se déroule ton voyage en janvier ? Je veux y aller, mais je ne veux pas d'un voyage ordinaire. Je veux une immersion avec toi. Alors, où ? Qui ? Ce n'est pas grave, l'endroit, ce n'est pas grave." Et je lui ai dit : "Si tu veux porter le projet, il est à toi." Et elle a accepté. Et je suis extrêmement contente de cela.

Mais je n'ai pas seulement Nicole qui a accepté de travailler avec moi. J'ai aussi Thérèse. Thérèse est à Bali. Je lui ai dit : "Mon rêve, c'est d'aller à Bali et j'aimerais emmener des entrepreneurs avec nous. Peux-tu m'aider à organiser Bali ?" Thérèse est en train de le faire.

J'ai Caroline, Caroline Houle, qui me dit : "Tu sais, Lucie, j'ai accompagné plein de gens, maintenant c'est le moment pour eux de vivre une immersion à Sedona. Parce qu'à Sedona, en Arizona, il y a un vortex." Donc, Caroline arrive dans mon univers avec les mêmes mots que moi et dit : "C'est un vortex, waouh, ok, je veux ça."

Juliette me dit : "Lucie, moi, je donne des formations pour apprendre à voyager de manière à réduire notre empreinte carbone, j'enseigne aux gens comment limiter leur impact sur la planète." Et que fait Juliette ? "On va dans un voyage où nous collaborons, où nous minimisons notre impact et tu nous enseignes comment réduire notre empreinte planétaire."

J'ai Cécile qui me dit : "Quant à moi, Lucie, j'ai déjà accompagné des clients sur le chemin de Compostelle. C'est tellement gratifiant. Tu sais, la personne avance et elle avance toute seule, ensuite j'avance avec elle, puis on peut avancer à deux, trois."

Et j'ai Rhodi, qui est une spécialiste de l'image. C'est une styliste qui me dit : "Lucie, écoute-moi, je vois l'immersion en utilisant des tissus, en parlant de couleur. On amènera des oiseaux, des oiseaux colorés, et on fera le lien avec les tissus colorés que nous avons entre les mains." Écoute, Rhodi, j'ai hâte d'y aller.

Patrick me dit : "Je suis un passionné de moto, Lucie. Et moi et mon chum, on fait des voyages en moto chaque année. Maintenant, tu me dis que je dois former des gens qui viendront en moto avec nous. Écoute, leur passion est palpable. C'est cela que je veux apporter au sommet du voyage."

Et j'ai Christina, qui me dit : "Écoute Lucie, je suis dans le bien-être et l'enseignement spirituel, dans les canaux de lumière." Elle dit que le meilleur endroit pour cela est Santorin en Grèce, et c'est là-bas qu'elle va emmener son groupe en immersion. C'est vraiment extraordinaire.

Ensuite, il y a Chantal, mon feu d'artifice, qui me dit : "Lucie, on va aller apprendre l'anglais à Banff. J'ai vécu là-bas, je connais l'endroit. Mon cœur est encore là-bas. J'ai plein de contacts, alors je vais aller apprendre l'anglais avec toi, Chantal, et ensuite on ira en immersion à Banff."

Et Dominique, qui a eu l'éveil spirituel cette année, me dit : "Lucie, j'ai plein d'endroits. Je veux emmener les gens à trois endroits différents, et finalement on a décidé d'aller à Tulum. Tulum est un lieu qui a une signification spirituelle, car c'est là que se trouvent les ancêtres du peuple maya. C'est un endroit propice à l'éveil spirituel et à la conscience supérieure." Je lui ai proposé le titre de mentor-entrepreneur a guéri, car il est entrepreneur depuis des années et il crée des éveils spirituels et une conscience supérieure. J'ai vécu deux immersions avec Dominique et c'était tout simplement hallucinant.

Ensuite, j'ai Frédéric et Claire qui me racontent que Frédéric est un expert en vin et qu'il y a des entrepreneurs qui veulent faire le tour des vignobles. Frédéric me dit : "Écoute, on a cinq régions que nous allons visiter, et nous en choisirons une pour la visiter ensemble." Claire, sa conjointe, nous accompagnera et animera des ateliers sur la gestion du stress en tant qu'entrepreneur.

Et Cindy, ma belle Cindy, que j'ai interviewée et qui me parle du Mexique et de son coaching d'affaires au féminin. Elle me dit : "Moi, Lucie, dans mon voyage, je veux que mes clients qui seront avec nous participent également et partagent leur expertise lors des ateliers. Je suis émerveillée par sa générosité et son ouverture d'esprit. J'imagine déjà le voyage extraordinaire que nous vivrons au Mexique en novembre.

Enfin, il y a mon voyage à Londres

Je n'ai pas encore décidé quelle formation je vais proposer. Il est probable que ce soit sur le sujet des partenariats, car cela intéresse beaucoup de personnes. Pourquoi ai-je choisi Londres ? Tout d'abord, je n'aime pas le froid, donc je dois me motiver pour aller dans un endroit froid. J'ai pensé que le meilleur moment pour le faire serait à Noël. J'ai donc choisi Londres pour vivre un moment extraordinaire, pour admirer le plus grand et le plus beau sapin de Noël au monde, prendre des photos avec les personnages de Disney ou de Star Wars, et me plonger dans l'ambiance festive de Noël. La formation sur les partenariats sera probablement un peu plus courte. Je l'enregistrerai peut-être pour la mettre en ligne, afin que les clients qui nous accompagnent puissent la suivre pendant leur séjour à Londres et à leur retour, et que nous puissions consacrer le plus de temps possible à vivre des moments extraordinaires là-bas. Il y aura un peu de formation, mais moins que dans les autres voyages.

Chaque participant du sommet du voyage viendra te raconter son choix et expliquer pourquoi nous devrions les accompagner. Ils m'ont tous convaincue que ces voyages seront extraordinaires, et ils ont réussi à me convaincre de les rejoindre. Alors pourquoi choisir leur voyage, leur immersion ?

Je suis très fière de t'inviter le 9 décembre de 9h à midi pour partager ce moment avec nous. C'est gratuit, il suffit de t'inscrire. De plus, nous organisons des tirages au sort pour te faire gagner de nombreux cadeaux. Mon objectif ultime avec le sommet du voyage est de te faire venir, de partager leur passion avec toi et de passer un bon moment ensemble, comme j'ai pu le faire lorsque je les ai rencontrés et qu'ils m'ont raconté leur histoire.

Quel type de voyage en immersion aimerais-tu faire ?

Rendez-vous le 9 décembre, je mettrai le lien dans les notes de l'épisode. Viens t'inscrire, c'est gratuit. Il y a plein de cadeaux à gagner, mais surtout tu découvriras des personnes extraordinaires, car c'est ce que j'ai découvert.

Allez, à bientôt,

Bye.


Catégories: : Texte

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter